Appel à projets Cn2r 2024 – Bourses de recherche sur les psychotraumatismes et/ou la résilience (Clôture le 03/03/24)

Le Cn2r ouvre un appel à candidatures pour le financement de 2 bourses : 

A. Une bourse de fin (dernière année) de doctorat (1 an) 

B. Une bourse de recherche post-doctorale non fléchée (2 ans) 

Les projets de recherche présentés par les candidats pour les bourses A et B peuvent s’inscrire dans toute discipline, tant que la thématique qui y est centralement abordée concerne le psychotraumatisme et/ou la résilience. Nouveauté – En 2024, le Cn2r s’associe avec la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (MIVILUDES) pour proposer une 3ème bourse :  

C. Une bourse de recherche post-doctorale fléchée (2 ans).

Les projets de recherche de la bourse C peuvent eux aussi s’inscrire dans toute discipline et relever de la recherche fondamentale ou appliquée. Ils doivent toutefois concerner le psychotraumatisme et/ou la résilience en lien avec les phénomènes d’emprise sectaire.  

Plus d’informations ici 



Citer ce billet
josephineeberhart (2024, 22 janvier). Appel à projets Cn2r 2024 – Bourses de recherche sur les psychotraumatismes et/ou la résilience (Clôture le 03/03/24). Sociologie de la santé. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vn42

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search