Appel à projets 2024 à destination des jeunes chercheurs sur tabac et/ou alcool (16/01/2024)   

L’Institut national du cancer ouvre l’édition 2024 de l’appel à candidatures « jeunes chercheurs sur tabac et/ou alcool ». Celui-ci s’adresse à de jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales et santé publique ayant obtenu un doctorat au cours des dix dernières années, qui souhaitent proposer des projets de recherche originaux et innovants sur les thématiques du tabac et de l’alcool ; et ainsi contribuer à la réduction des risques de cancers associés aux usages et expositions à ces produits. 

Quelques thématiques de recherche sont proposées à titre indicatif dans le texte de l’appel à candidatures : les inégalités sociales et territoriales de santé ; la recherche interventionnelle en santé des populations ; les nouveaux produits du tabac ; les populations spécifiques ; les environnements de consommation et exposome. Date limite de soumission des lettres d’intention : 16 janvier 2024 à 16h. Séminaire collaboratif : 26 avril 2024. Date limite de soumission des projets : 24 mai 2024 à 16h. Plus d’informations ici.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
josephineeberhart (8 janvier 2024). Appel à projets 2024 à destination des jeunes chercheurs sur tabac et/ou alcool (16/01/2024)   . Sociologie de la santé. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vjrb


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search