MÉNORET M. (2023). Sociologie et cancérologie : un regard de biais.

À partir du cas du cancer, ce livre traite des grands enjeux contemporains de la santé : ceux de la médecine de prévention, du dépistage, des relations aux soignant.es ou des effets indésirables des traitements médicaux.

Synthèse des recherches sociologiques sur la médecine du cancer menés par Marie Ménoret depuis une trentaine d’années.
Ancrée dans son expérience personnelle de la maladie, notamment la découverte et le traitement d’un lymphome, cet ouvrage retrace le
cheminement d’une pensée scientifique acérée et ouverte. Appuyé sur de solides enquêtes empiriques, il propose des analyses qui seront utiles tant aux étudiant·es qu’aux chercheur/ses, en sociologie de la médecine et plus largement de la santé et aux professionnel·les de la cancérologie. Enfin, il offre enfin un éclairage précieux pour tous·tes celles et ceux ayant fait ou faisant l’expérience de près ou de loin du cancer.

MÉNORET M. (2023). Sociologie et cancérologie : un regard de biais. Presses universitaires de Vincennes. Ouvrage à titre posthume, tiré de son HDR. 



Citer ce billet
Louise Virole (2023, 7 décembre). MÉNORET M. (2023). Sociologie et cancérologie : un regard de biais. Sociologie de la santé. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ug0e

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search