“Santé des minorités sexuelles, sexuées et de genre.” Numéro Spécial Santé publique (juin 2023)

C’est une sorte d’événement éditorial, à l’échelle de la France en tout cas : la publication d’un numéro thématique sur la santé des minorités sexuelles, sexuées et de genre dans une revue généraliste de santé publique !

Nous sommes très heureux.ses d’annoncer que ce numéro sera publié au mois de juin 2023. Sous l’égide du Comité de rédaction de la revue Santé Publique, un Comité éditorial ad hoc a été chargé d’élaborer un appel à articles qui visait à recueillir des propositions de texte pour composer ce numéro.

L’appel à articles a connu un vif succès, puisque 89 propositions ont été soumises. Parmi celles-ci, une quarantaine a été retenue, pour arriver in fine à la publication, dans ce numéro hors-série, de 28 textes.

Cette publication vise à contribuer à la structuration d’un corpus de connaissances autour de la santé des minorités sexuelles et de genre dans les espaces francophones. Plus spécifiquement, nous avons cherché à documenter les expériences, diffuser les connaissances acquises, rendre accessibles les savoirs autant que de susciter des réflexions et des analyses issues de ce champ en plein développement.

Numéro spécial de Santé publique consacré à la thématique Santé des minorités sexuelles, sexuées et de genre



Citer ce billet
Louise Virole (2023, 6 octobre). “Santé des minorités sexuelles, sexuées et de genre.” Numéro Spécial Santé publique (juin 2023). Sociologie de la santé. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ufzz

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search