“Femmes des quartiers populaires: les oubliées de la santé”, numéro spécial des Cahiers du développement social urbain (2022)

Alors que les inégalités sociales et territoriales de santé se sont amplifiées avec la crise sanitaire et que l’opinion publique commence tout juste à percevoir l’existence des inégalités de santé au prisme du genre, les problématiques de santé des femmes résidant dans les quartiers populaires restent invisibilisées, parce que femmes et parce que habitantes des territoires politique de la ville.

L’ambition de ce 76ème numéro des cahiers du développement social urbain est, d’une part, de montrer pourquoi et comment les femmes des quartiers populaires se retrouvent au croisement des inégalités de santé et, d’autre part, de donner à voir les réponses apportées pour remédier à ces inégalités.

“Femmes des quartiers populaires: les oubliées de la santé”, numéro spécial des Cahiers du développement social urbain, 2022/2, n°76



Citer ce billet
Louise Virole (2023, 24 janvier).  “Femmes des quartiers populaires: les oubliées de la santé”, numéro spécial des Cahiers du développement social urbain (2022). Sociologie de la santé. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ufys

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search