Contrat postdoctoral 3 ans : DREES et l’OFCE/Sciences Po _ trajectoires professionnelles dans le secteur social (poste à pouvoir au 01 03 2023)

L’OFCE ouvre un poste en CDD de 3 ans dans le cadre d’une convention de recherche avec la DREES – service statistique du Ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, pour analyser les parcours d’emploi et trajectoires professionnelles dans le secteur social. 

 
Ces travaux pourront être conduits en collaboration avec d’autres membres du bureau des Collectivités Locales de la DREES, chargés du suivi des professions sociales. Ils pourront également nécessiter des échanges avec des partenaires, tels que la DARES, la DGCS, l’Insee, Pôle Emploi….  

La personne recrutée travaillera également avec Hélène Périvier, économiste au département des études de l’OFCE qui sera associée aux différentes étapes et suivi des travaux menés.  Les travaux donneront lieu à des publications dans les collections de la DREES (Études et résultats, Dossiers de la DREES, …) ou dans des revues académiques. Ils pourront également être valorisés sous d’autres formats (dataviz, etc.)  

Profil recherché  

  • Docteur-e en économie, sociologie, démographie, économétrie ou statistique ;  
  • De solides compétences en économétrie, statistique et méthodes quantitatives ;  
  • Maîtrise du logiciel R et/ou du logiciel SAS ;  
  • Une appétence pour les thématiques sociales et une connaissance préalable des politiques publiques dans ce domaine et/ou de l’économie du travail seraient un plus.  

Poste à pourvoir au plus tard le 1er mars 2023 dans le cadre d’une convention de recherche entre la DREES et l’OFCE/Sciences Po qui sera l’institut de rattachement pour le contrat de travail.  

Les dossiers de candidature (CV, résumé de thèse et lettre de motivation) sont à adresser par mail à Estelle Frisquet, directrice exécutive estelle.frisquet@sciencespo.fr.  



Citer ce billet
Marie Le Clainche-Piel (2023, 5 janvier). Contrat postdoctoral 3 ans : DREES et l’OFCE/Sciences Po _ trajectoires professionnelles dans le secteur social (poste à pouvoir au 01 03 2023). Sociologie de la santé. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ufyn

Marie Le Clainche-Piel

Sociologue, chargée de recherche au CNRS-Cermes3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search