Prix de thèse en santé publique : Politiques et interventions en santé publique (date limite 15 janvier 2023)

La Direction générale de la Santé institue son premier prix de thèse en santé publique intitulé « Politiques et interventions en santé publique ». Cette récompense, dotée d’une somme de 9 000 € repartie entre trois lauréat.es au maximum, est destinée à distinguer la jeune recherche dont les résultats sont particulièrement éclairants ou prometteurs pour la mise en place ou l’évaluation de politiques de santé publique. 

Je vous sollicite donc afin que vous puissiez diffuser cette information dans vos institutions et auprès de vos doctorants ou docteurs récemment diplômés. 

Les candidat.es souhaitant concourir doivent : 

  • Être titulaire d’un diplôme de doctorat tel que défini à l’article L. 612-7 du Code de l’éducation (les thèses d’exercice ne sont pas admises à la candidature) ; 
  • Avoir soutenu leur thèse entre le 1 janvier 2021 et le 31 décembre 2022

Pour retrouver toutes les modalités et déposer sa candidature, rendez-vous sur : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/prix-de-these-DGS 

Veuillez trouver, ci-après, le communiqué de presse du ministère de la Santé et de la Prévention : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/lancement-du-1er-prix-de-these-en-sante-publique 


Marie Le Clainche-Piel

Sociologue, chargée de recherche au CNRS-Cermes3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search