Appel à contribution: “Cultures corporelles et esthétiques. Des apparences entre redéfinitions et appropriations” Revue Émulations (15.07.22)

Un numéro d’Émulations, revue de sciences sociales, à paraître début 2024 aux Presses universitaires de Louvain, sera consacré au thème « Cultures corporelles et esthétiques. Des apparences entre redéfinitions et appropriations », sous la direction de Marion Braizaz (HESAV//HES-SO & Université de Genève, Suisse) et de Camille Couvry (Université de Rouen Normandie, France).

Modalités de soumission 

Les propositions d’articles, d’un maximum de 1 000 mots, peuvent être envoyées jusqu’au 15 juillet 2022 aux adresses suivantes : marion.braizaz@gmail.comcamille.couvry1@univ-rouen.fr et redac@revue-emulations.net

Il est demandé aux auteur·es d’indiquer un titre, 4-6 mots-clés, ainsi que d’ajouter une courte notice biographique incluant leur discipline et leur rattachement institutionnel. Merci de préciser la mention « AAC Cultures corporelles et esthétiques » dans l’objet de l’e-mail lors de l’envoi de la proposition.

Les consignes rédactionnelles de la revue Émulations sont téléchargeables à l’adresse suivante : https://ojs.uclouvain.be/index.php/emulations/cfp/consignes.

Émulations est une revue de sciences sociales qui publie et édite quatre numéros thématiques par an, publiés en version papier par les Presses universitaires de Louvain (Belgique) et mis en ligne en libre accès sur son site internet (https://ojs.uclouvain.be/index.php/emulations).

Calendrier prévisionnel du numéro

  • 15 juillet 2022 : date limite pour l’envoi des propositions d’articles (1000 mots)
  • 30 septembre 2022 : envoi des manuscrits V1 (50 000 signes)
  • 15 novembre 2022 : retour des évaluations aux auteur·es
  • 31 décembre 2022 : envoi des manuscrits V2
  • Mars 2023 : retour des évaluations aux auteur·es
  • Mai 2023 : envoi de la dernière version des manuscrits à la revue
  • Publication du numéro papier et mise en ligne entre novembre 2023 et début 2024

Lien de l’AAC


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search