PERRIN, C. PERRIER, C. ISSANCHOU, D. (2022). Bouger pour la santé! Analyses sociologiques d’une injonction contemporaine.

Les nouvelles dynamiques sociales autour du « Sport-Santé ». L’ouvrage étudie les nouvelles dynamiques professionnelles et sociales autour de l’activité physique à visée de santé qui ont émergé dans les années 1990 et se sont développées au cours des deux dernières décennies. Ces dynamiques sont saisies à différents niveaux d’échelles : celui des politiques qui construisent l’action publique, celui des organisations qui se transforment pour répondre à de nouveaux besoins sociaux, celui des groupes professionnels qui évoluent et se recomposent ; enfin celui des bénéficiaires qui évoluent dans des parcours de soins et de santé avec l’injonction de pratiquer une activité physique. Les contributions traitent de sujets variés et actuels comme « Sport, santé, bien-être » au travail, Activité physique et obésité, L’e-santé pour la pratique d’activité physique et montrent que l’activité physique est un vecteur d’innovation sociale.

PERRIN, C. PERRIER, C. ISSANCHOU, D. (2022). Bouger pour la santé! Analyses sociologiques d’une injonction contemporaine. Grenoble, PUG. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search