MBADINGA, S. (dir) (2021), Santé mentale en Afrique. Précarités, addictions et violences en contexte interculturel gabonais

Santé mentale en Afrique traite de l’expérience vécue de situations diverses de « mal-vivre », de « mal-être » ainsi que des « agirs » et permet de les penser à partir de leur étayage interculturel. Ce livre lie la santé mentale des populations africaines en général, et celles du Gabon en particulier, aux évolutions sociales, voire politiques, et aux usages quotidiens et pratiques institutionnelles. L’ouvrage rassemble les contributions de différents spécialistes intéressés par la précarité, les addictions et les violences, dans le souci de partager praxis, épistemès et constructions théoriques nécessaires à la réévaluation des savoirs.

MBADINGA, S. (dir) 2021, Santé mentale en Afrique. Précarités, addictions et violences en contexte interculturel gabonais. L’Harmattan, coll. « Psycho-Logiques ».


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search