LAMBERT, A., CAYOUETTE, J. (dir.) (2021), L’explosion des inégalités. Classes, genre et génération face à la crise sanitaire

Fondé sur une enquête statistique inédite produite au cœur du premier confinement et sur des portraits de familles collectés partout en France avant et pendant la crise sanitaire, cet ouvrage permet d’éclairer les liens entre les différentes dimensions de la vie sociale des Français en confinement et de comprendre, comment et pour qui, les difficultés se sont accumulées. Il éclaire également sur les manières d’organiser leurs journées et de résister d’ouvriers et d’employées, d’artisans et d’agricultrices, ou encore de cadres supérieurs, pourtant moins touchés par la crise.

L’ouvrage montre comment s’articulent les rapports de classe et de genre, mais aussi d’âge, entre les ménages et au sein même des familles, où tous et toutes n’ont pas vécu de la même manière la crise sanitaire.

LAMBERT, A., CAYOUETTE, J. (dir.) (2021), L’explosion des inégalités. Classes, genre et génération face à la crise sanitaire. La Tour d’Aigues, Ined, Editions de l’Aube. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search