Journées SMAC 2022 : méthodologies guidées par l’IA pour analyser les données de cancer – 27 et 28 janvier 2022

Les prochaines journées du club SMAC se tiendront à Bordeaux et auront pour thème « Méthodologies guidées par l’intelligence Artificielle pour analyser les données de Cancer ». Le développement des outils de collecte de données de santé, de bases de données massives de santé ou encore de nouvelles solutions informatiques (deep learning, machine learning, neuronal network…) ont été à l’origine d’un renouveau de la thématique de l’intelligence artificielle. Un intérêt considérable a été porté à l’utilisation de l’intelligence artificielle soit pour compléter le travail des humains ou pour les remplacer. Ces journées viseront à présenter, dans différents domaines de la santé (radiomics, genomics, …) les méthodologies statistiques ou mathématiques guidées par l’intelligence artificielle qui sont utilisées aujourd’hui, avec pour ambition de rentrer dans la “boîte noire” de ces méthodologies.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire à l’évènement


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Thibaud Pombet (17 décembre 2021). Journées SMAC 2022 : méthodologies guidées par l’IA pour analyser les données de cancer – 27 et 28 janvier 2022. Sociologie de la santé. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uftd


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search