Ingénieur.e de recherche en production, traitement et analyse de données — Université de Tours

L’UMR CITERES (qui porte le projet scientifique SHS) recrute un.e ingénieur.e de recherche en production, traitement et analyse de données. Pour les compétences génériques attendues, les candidats sont invités à se référer à la fiche-métier du CNRS, BAP D Sciences Humaines et Sociales.

Profil attendu : Doctorat en sociologie (travail, organisations, groupes professionnels, innovation et réceptions) avec, si possible, une expérience dans le secteur de la santé. Une excellente maitrise des méthodes qualitative et quantitative de recherche est indispensable, une expérience en analyse filmique du travail ainsi qu’une maitrise des outils et logiciels audiovisuel (du dérushage au montage) seront un plus. Des compétences en gestion de contenus numériques et de publication, de création et d’animation d’un carnet de recherche numérique pour valoriser les expérimentations méthodologiques et les résultats de recherche seront également appréciées.

La mission se déroulera principalement dans les locaux du Living Lab (situé à MAME, Cité de la Création et de l’Innovation, 49 boulevard Preuilly, 37000 Tours). Des déplacements réguliers sont à prévoir pour des recueils de données dans les établissements partenaires de la région Centre-Val de Loire, des colloques et/ou des salons. Le permis B et un véhicule sont nécessaires. Les frais de déplacement et de séjour sont remboursés.

  • Profil recherché : Titulaire d’un doctorat en sociologie
  • Rattachement : UMR 7324 CITERES – Living Lab UseTech’Lab, Université de Tours
  • Durée : 9 mois (renouvellement possible)
  • Début de contrat : 4 octobre 2021
  • Rémunération : suivant grille indiciaire université et expérience.

Voir la fiche de poste complète

Pour plus de renseignements sur le projet, les candidats sont invités à contacter par mail le responsable scientifique du Living Lab : bernard.buron@univ-tours.fr

Calendrier prévisionnel 

  • Jusqu’au 4 septembre 2021, dépôt de candidature : CV et lettre de motivation par mail à bernard.buron@univ-tours.fr
  • Entre le 13 et 17 septembre 2021 : Audition des candidats retenus par une commission ad hoc
  • qui proposera un classement. Les candidats seront informés très rapidement.
  • 4 octobre 2021 : Prise de poste souhaité.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search