Appel à projets : Usage des technologies numériques dans les champs de la santé, de l’autonomie (en lien avec l’âge et le handicap) et de l’accès aux droits

La Mission Recherche (MiRe) de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) et ses partenaires (CNAF, CNSA, HCAAM, CNAV et HCFEA) lancent un appel à projets de recherche scientifique sur le thème suivant :

Usage des technologies numériques dans les champs de la santé, de l’autonomie (en lien avec l’âge et le handicap) et de l’accès aux droits

L’appel s’articule autour de quatre axes :

·         Axe 1 : Transformation de l’action publique : des nouvelles technologies aux nouvelles approches ?

·         Axe 2 : La (re) spatialisation des actes : du guichet/cabinet/agence au domicile ?

·         Axe 3 : Outils numériques et aides technologiques, autonomie des personnes et inégalités sociales ;

·         Axe 4 : L’évaluation des technologies numériques : de la mesure de leurs effets à la compréhension de leurs usages ?

L’appel à projets s’adresse aux chercheurs dans des disciplines de sciences humaines et sociales (sociologie, économie, démographie, sciences politiques, droit, histoire, sciences de la gestion, psychologie, etc.). Les projets portés par des équipes pluridisciplinaires (croisement des SHS) sont encouragés. Les projets de recherche participative sont possibles.

La Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF) et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) co-financent cet appel à projets. Chaque projet retenu pourra prétendre à un financement maximum de 100 000 euros.

Les projets sont attendus avant le vendredi 2 juillet 2021 à minuit.

Pour en savoir plus et télécharger l’intégralité de l’appel: https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/article/usages-des-technologies-numeriques


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search