Appel d’offres : AMP, Diagnostic Prénatal et Diagnostic génétique (Agence de la biomédecine)
L’Agence de la biomédecine ouvre son appel d’offres recherche « AMP, Diagnostic Prénatal et Diagnostic génétique » 2021.
Il concerne tout projet de Sciences Humaines et Sociales s’inscrivant dans le thème 1 de l’appel intitulé :
Enjeux humains, juridiques, économiques, sociaux et éthiques, en matière d’assistance médicale à la procréation, de diagnostic prénatal et préimplantatoire, et de génétique, notamment en ce qui concerne le don des gamètes et les nouvelles techniques d’analyse du génome. (voir affiche en pièce jointe).
Le montant maximum attribué par laboratoire est de 40 000 euros
Les coûts, pris en charge par la bourse, peuvent être des frais :
– de personnels non-permanents ou stagiaires ;
– de consommables ;
– de logistique (impression de questionnaires, déplacements…).
Les frais de gestion sont limités à 4%.
Les dossiers complets sont à déposer avant 17h le 10 décembre 2020.
Vous trouverez tous les documents et informations nécessaires pour la soumission de votre projet à l’adresse suivante :
http://www.agence-biomedecine.fr/AORAMP
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie Le Clainche-Piel (12 octobre 2020). Appel d’offres : AMP, Diagnostic Prénatal et Diagnostic génétique (Agence de la biomédecine). Sociologie de la santé. Consulté le 15 janvier 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ufrg
