AAC — « Gouverner les corps et les conduites » (Lyon, octobre 2020)

Le comité d’organisation du colloque international « Gouverner les corps et les conduites » est heureux de vous annoncer la publication de l’appel à communication de l’événement qui se tiendra à Lyon les 15 et 16 octobre 2020 avec la participation de trois chercheur.e.s invités : Dominique Memmi (Directrice de recherche au CNRS, CRESPPA), Cindy Patton (Professor in Faculty of Sociology and Anthropology, Simon Fraser University), Ranabir Samaddar (Distinguished Chair in Migration and Forced Migration Studies, Director of Calcutta Research Group).

Le choix a été fait de poursuivre l’organisation du colloque, malgré les oppositions à la réforme des retraites et à la loi pluriannuelle de programmation de la recherche, affichées par voie de motion par le « Réseau des Jeunes Chercheurs en Sciences Sociales sur le VIH/Sida » et le groupe « Traitements & Contraintes ». Si cette décision n’empêche pas les mobilisations au sein de nos universités respectives, elle est motivée par la somme de travail gratuit et volontaire investie depuis septembre 2019 en vue de favoriser notre insertion professionnelle en tant que jeunes chercheur·e·s.

Chercheur.e.s et jeunes chercheur.e.s sont invités à transmettre leurs propositions d’ici le 2 mai 2020 à l’adresse : colloque.gouvernement@gmail.comCelles-ci ne devront pas excéder 500 mots, hors titre, nom(s) du ou des auteur.e.s et affiliation(s) et devront s’insérer dans au moins un des axes de l’appel à communication ci-joint et préciser le matériau utilisé.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.