Post-doc : Ingénieur·e de recherche au sein de l’UMR 7324 CITERES

L’université de Tours recrute un·e “post-doc ingéneur·e de recherche” en production, traitement et analyse de données dans le cadre d’un “living lab d’intelligence artificielle” dédiée à la santé créé en partenariat avec la Mutualité française Centre-Val de Loire.

“Le projet vise à identifier et analyser les problématiques organisationnelles et d’usages liées à ces nouveaux outils numériques et/ou dotés d’intelligence artificielle, pour caractériser l’environnement nécessaire à leur déploiement. L’objectif est une meilleure appréhension des enjeux sociotechniques et de coopération entre professionnels et nouvelles technologies, afin d’accompagner la conception de nouveaux usages et de nouveaux services de santé, et d’anticiper pour maîtriser et accompagner le changement.”

La mission se déroulera principalement dans les locaux spécifiques du Living Lab (situé à MAME, Cité de la Création et de l’Innovation, 49 boulevard Preuilly, 37000 Tours). Des déplacements sont à prévoir, pour recueils de données dans des établissements de la MFCVL, des colloques et/ou des salons.

Profil attendu

Doctorat en sociologie avec, si possible, une expérience de recherche dans le secteur de la santé. Une excellente maîtrise des méthodes qualitatives de recherche est indispensable, une expérience en analyse filmique du travail ainsi qu’une maîtrise des outils et logiciels audiovisuel (du dérushage au montage) seront appréciées. Des compétences en gestion de contenus numériques et de publication, de création et d’animation d’un carnet de recherche numérique pour valoriser les expérimentations méthodologiques et les résultats de recherche seront également appréciées.

Pour plus de renseignements sur le projet, les candidats sont invités à contacter par mail le responsable scientifique du Living Lab :  Bernard Buron, bernard.buron@univ-tours.fr

Et retrouver l’appel à candidature ici.


Vous aimerez aussi...